ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows XP® > Paramètres 

Nous allons maintenant voir comment changer le nombre de couleurs et le nombre de points de votre écran pour profiter pleinement de votre carte graphique. A ce stade, nous supposons que vous savez démarrer la boîte de dialogue Propriétés de Affichage, sinon veuillez consulter la section Le bureau. Cliquez sur l'onglet {Paramètres} pour l'activer.

En effet, pour afficher le contenu de l'écran, Windows subdivise l'écran horizontalement et verticalement en points qu'on appelle pixel et pour chaque pixel il attribue une valeur représentant une couleur. Ceci nous amène à définir la résolution qui signifie le nombre de pixels horizontal et vertical comme 640 pixels horizontalement et 480 verticalement, les différentes résolutions qu'on peut rencontrer sont 640x480, 800x600, 1024x768, 1280x1024 selon la capacité de de votre carte graphique et de votre écran. Comme nous l'avons dit précédement, pour représenter la couleur d'un pixel, Windows code celle-ci dans un champ pouvant varier entre 0 et 255 ou 0 et 65536 selon la capacité de votre carte graphique.

Résolution de l'écran : Pour modifier la résolution de l'écran, il faut cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les traits de subdivision comme sur la figure ci-dessous, le curseur se positionneras alors sur la subdivision représentant la nouvelle résolution.

La boîte de dialogue ci-dessus apparaît pour vous demander la confirmation d'appliquer la nouvelle résolution et vous informe que la boîte de dialogue ci-dessous va apparaître pendant quinze secondes, si ce temps est écoulé sans actions de votre part alors l'ancienne résolution sera restaurée.

Si la nouvelle résolution apparaît correctement à l'écran et répond à vos attentes, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton {Oui} pour en faire la résolution par défaut de votre écran.

Si par contre, l'aperçu de la nouvelle résolution ne vous donne pas satisfaction parce qu'elle ne répond pas à vos attentes cliquez sur le bouton {Non} pour annuler son application. Il peut arriver que la boîte de dialogue ci-dessus ne soit pas clairement visible à l'écran, cela signifie que la nouvelle résolution n'est pas supportée par votre moniteur, alors soit vous attendez pendant quinze secondes et laisser Windows restaurer l'ancienne résolution, c'est ce que nous vous conseillons soit vous appuyez sur la touche {Entrée} de votre clavier ( car c'est le bouton :SB:Non:EB: qui reçeveras l'action de la touche :SB:Entrée:EB: ).

Couleurs : Selon la capacité de votre carte graphique vous serez certainement amené à modifier le nombre de couleurs que Windows doit utiliser pour vous permettre de regarder peut-être vos photos de vacances, de regarder la télévision sur votre ordinateur ou simplement pour jouer au nouveau jeu que vous venez d'acquérir! Pour étendre la liste de la palette des couleurs disponibles sur votre système, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le bouton à droite de la liste habillé avec un triangle noir descendant, le contenu de la liste s'étendras comme sur la figure ci-dessous.

Pour sélectionner une palette de couleurs, positionnez le pointeur de la souris sur l'élément souhaité comme Optimale (32bits), il ne vous reste plus qu'à l'appliquer en cliquant sur le bouton {Appliquer}. Windows va passer en noir puis revenir à l'affichage normale avec la nouvelle palette de couleurs.

La boîte de dialogue ci-dessous apparaît pour vous demander une confirmation de l'application de la nouvelle palette de couleurs, cliquez sur le bouton {Oui}.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:54 ]

Contact | Favoris 20/04/2018 - 22:07 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net