ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Piscines, sauna et aquagym
Découvrez l'effet relaxant de l'aquagym et du sauna.
Tous les Partenaires

Windows XP® > Ecran de veille 

Dans cette section nous allons voir comment modifier comme bon vous semble l'écran de veille. A ce stade, nous supposons que vous savez démarrer la boîte de dialogue Propriétés de Affichage, sinon veuillez consulter la section Le bureau. Lorsque la boîte de dialogue Propriétés de Affichage est démarrée, cliquez sur l'onglet {Ecran de veille} pour l'activer.

Cet écran de veille seras utilisé par le système pour économiser votre écran car une image fixe abîme un moniteur. Lorsque vous quittez votre poste travail pour une pause café, l'ordinateur ne reçoit plus d'action de votre part, le pointeur de la souris est figé, conséquence le système ne rafraîchit plus l'affichage de l'écran. Pour économiser l'écran, celui-ci doit travailler sans cesse, d'où l'intérêt de l'écran de veille qui permet par une animation donc une succession d'images de faire travailler le moniteur.

Figure 1

Commençons par sélectionner un écran de veille, pour ce faire, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la liste déroulante. Celle-ci s'étend comme sur l'image ci-dessous. Positionnez le pointeur de la souris sur un élément puis sélectionnez le. Aussitôt, une animation représentant l'écran de veille sélectionné démarre sur le moniteur que nous avons appelé 'Petit aperçu de l'écran de veille' dans la figure 1. Pour voir l'apreçu réel de l'écran de veille que vous avez sélectionné, cliquez sur le bouton {Aperçu}.

Figure 2

Vous serez certainement amené à paramétrer l'écran de veille que vous avez sélectionné, pour ce faire cliquez sur le bouton {Paramètres...}, la boîte de dialogue ci-après s'affiche.

Figure 3

La boîte de dialogue ci-dessus est propre à la configuration de l'écran de veille Boîte florissante 3D. En effet, chaque écran de veille posséde sa propre boîte de dialogue pour sa configuration, certains écrans de veille n'en possédent pas. Pour voir à quoi correspondent les différents paramètres, changez en un, cliquez sur le bouton {OK}, si le résultat est imperceptible sur le moniteur de la figure 2, cliquez sur le bouton {Aperçu}. Faîtes de même avec les autres paramètres, amusez-vous comme bon vous semble cela n'aura aucune conséquence néfaste pour votre système.

Sur la figure 1, il y a un champ nommé {Délai :}, il contient un temps exprimé en minute, celui-ci correspond au délais d'inactivité, lorsqu'il est écoulé le système active l'écran de veille. Sur la figure 1 ce champ est désactivé car aucun écran de veille n'est sélectionné, après la sélection d'un écran de veille il devient opérationnel. Pour changer sa valeur, cliquez avec le bouton gauche de la souris dans le champ pour faire apparaître le curseur puis saisissez une nouvelle valeur au clavier, sinon utilisez les deux petits boutons habillés l'un d'un triangle montant ( pour augmenter le délais ) et l'autre d'un triangle descendant ( pour diminuer le délais ).

Quant aux réglages des paramètres pour l'alimentation du moniteur très utile pour un portable fonctionnant uniquement sur sa batteries seront expliqués dans une autre section.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer le nouvel écran de veille. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton {Appliquer} si vous souhaitez appliquer les changements sans quitter la boîte de dialogue sinon il faut cliquer sur le bouton {OK}. Si par contre vous souhaitez quitter la boîte de dialogue sans appliquer le nouvel écran de veille, il suffit de cliquer sur le bouton {Annuler}.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:51 ]

Contact | Favoris 24/01/2018 - 04:30 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net

Visialis SARL

Présents sur le marché français depuis 2000, les services de la société VISIALIS se sont imposés sur le Web francophone et fournissent des outils incontournables à la création / gestion de site Internet.

VISIALIS propose aujourd'hui des services répondant à l'ensemble des problématiques de réalisation d'un site Internet (du choix de l'hébergement au contenant) ainsi que le suivi de son référencement.

ComScripts - Annuaire de scripts
Créé en 2000, ComScripts est devenu la référence francophone des annuaires d'applications Web (PHP - ASP & PERL).
Trafic : 90.000 visiteurs / 800.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comscripts.com
ComHosts - Hébérgement
Créé en 2002, ComHosts est un comparateur des différentes offres d'hébergement Internet, Hébergement Gratuit, Mutualisé et Dédié.
Trafic : 3.000 visiteurs / 15.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comhosts.com
SpyWords - SEO - Analyse Référencement
Créé en 2004, SpyWords.com est un service de mesure et d'analyse du référencement de sites Internet (technologie du marqueur / tag).
Trafic : 35.000 visiteurs / 850.000 PAP
Réseau : 135.000.000 PAP
http://www.spywords.com
Avertinoo - Assistant d'aide a la conduite
Créé en 2008, Avertinoo est un assistant d'aide à la conduite légal, exploitant une base de données, de plus de 27 000 zones de dangers en Europe, régulièrement mise à jour.
Base de données :+ 27 000 zones en Europe
Techno : iOS (Apple)
http://www.avertinoo.fr