ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows XP® > Arrière-plan 

Dans cette section nous allons voir comment modifier comme bon vous semble l'arrière plan qu'on appelle également le papier peint. A ce stade, nous supposons que vous savez démarrer la boîte de dialogue Propriétés de Affichage, sinon veuillez consulter la section Le bureau.

Cet arrière plan peut être soit une couleur unie, soit un motif, soit une image ( comme une photo réalisée avec votre appareil photo-numérique ). A l'installation de Windows XP, celui-ci installe différents motifs, ceux-ci attendent sagement dans votre disque dur pour être vus et même être utilisés comme votre papier peint.

Commençons par installer un motif fourni avec Windows. Dans la liste {Arrière-plan}, utilisez la barre de défilement vertical pour visualiser les intitulés des différents motifs. Un nom vous attire, séléctionnez le, immédiatement un motif apparaît au centre du moniteur que nous avons intitulé dans l'image ci-dessus 'Aperçu de l'arrière plan', de plus la liste déroulante {Position :} n'est plus désactivée, celle-ci vous permet en effet de choisir la disposition du motif sur le bureau, trois possibilités :

Centrer : le motif sera positionné au milieu du bureau, donc selon sa taille il occuperas plus ou moins d'espace sur le bureau

Etirer : utilisez cette disposition si la taille de votre motif est inférieure ou supérieure à celle de votre bureau de façon soit à l'étirer soit à le réduire afin qu'il occupe l'écran entièrement

Mosaïque : utilisez cette disposition pour répéter le motif autant de fois qu'il le faut afin de couvrir entièrement votre bureau

Aucuns des motifs fournis avec Windows XP ne vous plaît, si vous avez à votre disposition des images que vous avez récupérés sur Internet ou réalisés avec votre appareil photo-numérique, cliquez sur le bouton {Parcourir...}, la boîte de dialogue ci-dessous apparaît pour vous permettre de naviguer dans l'arborescence de votre disque dur.

Ciblez votre image sur le disque, sélectionnez la, puis cliquez sur le bouton {Ouvrir}. Etant donné que notre image est plus grande que le bureau, nous avons opté pour une disposition Etirer. Dans la figure ci-dessous, nous pouvons voir l'aperçu, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton {OK} afin que notre image soit utilisée comme papier peint.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer le nouveau papier peint. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton {Appliquer} si vous souhaitez appliquer les changements sans quitter la boîte de dialogue sinon il faut cliquer sur le bouton {OK} pour appliquer le nouveau papier peint en quittant la boîte de dialogue. Si par contre vous souhaitez quitter la boîte de dialogue sans appliquer le nouveau papier peint, il suffit de cliquer sur le bouton {Annuler}.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:51 ]

Contact | Favoris 20/04/2018 - 22:05 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net