ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Votez pour moi
Tous les Partenaires

Windows XP® > Interface Graphique 

Dans ce chapitre nous allons découvrir la nouvelle interface graphique de Windows XP qui se compose comme les précédents systèmes Windows d'un ensemble d'objets que vous devez connaître pour vous permettre d'acquérir les automatismes afin de les exploiter correctement.

Le bureau

Le bureau désigne l'environnement de travail, c'est-à-dire le contenu de votre écran après le démarrage de Windows XP. Ce bureau contient la barre des tâches, différents raccourcis vous permettant d'accéder rapidement à certaines applications et le fond de l'écran contenant soit une couleur, soit un motif soit une image pour l'embellir. Le fond du bureau est appelé papier peint, nous verrons comment changer le papier peint soit en réalisant vous même des dessins avec MS Paint qui est un logiciel de dessin accompagnant toutes les versions de Windows soit en téléchargeant sur Internet les images mises à votre disposition sur certains sites.

La barre des tâches

La barre des tâches désigne la barre qu'est initialement horizontale et placée au bas de l'écran. Cette barre contient en partant de la gauche : le bouton Démarrer, puis une zone qu'on appelle la barre de lancement rapide, suivie d'une zone réservée aux boutons symbolisant les applications que vous avez démarrées vous permettant ainsi de basculer facilement d'une application à une autre et enfin une zone contenant des raccourcis vers les applications de configuration soit du système soit de votre matériel soit simplement comme zone d'informations dont un exemple est l'heure de votre système.

Le menu Démarrer permet de regrouper en un seul endroit des raccourcis vers les applications du système et les applications que vous serez amené à installer pour vos besoins.

La barre de lancement rapide qui n'est pas activé par défaut sous Windows XP, contient des raccourcis vers des applications que vous utilisez régulièrement. Elle perd un peu de son intérêt car le menu Démarrer de Windows XP se montre plus intelligent que les précédentes versions.

La barre des tâches contient des boutons symbolisant les applications que vous avez démarrées, vous permettant ainsi de basculer facilement d'une application à une autre par un simple clique sur le bouton correspondant.

Enfin, la dernière zone de la barre des tâches contient outre l'horloge du système, des raccourcis vers les applications de configuration soit du système soit de votre matériel.

Les différentes sections de ce chapitre consacrées à Windows XP sont :

Le menu Démarrer 

Explorez les secrets du bouton Démarrer, apprenez à démarrer les applications.

La Barre de Lancement Rapide 

Accédez rapidement à vos applications préférées en créant des raccourcis dans la barre de lancement rapide.

La Barre Des Tâches 

Travaillez sur différentes choses en même temps, apprenez à basculer d'une tâche â une autre.

Barre de Notifications 

Quelle est la fonction des principales icônes dans la barre de notifications ?

Le Bureau 

Configurez l'apparence de votre Bureau avec les différents utilitaires de Windows.

Les fenêtres 

Quelle est la fonction de chaque objet graphique accompagnant une fenêtre ?

Les Boîtes de Dialogue 

Quelle est la fonction de chaque objet graphique accompagnant une boîte de dialogue ?

Les raccourcis 

Créez des raccourcis vers vos applications préférées, c'est simple et pratique.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:35 ]

Contact | Favoris 19/10/2017 - 14:23 - Copyright 2003-2017 http://www.ordi-facile.net

Visialis SARL

Présents sur le marché français depuis 2000, les services de la société VISIALIS se sont imposés sur le Web francophone et fournissent des outils incontournables à la création / gestion de site Internet.

VISIALIS propose aujourd'hui des services répondant à l'ensemble des problématiques de réalisation d'un site Internet (du choix de l'hébergement au contenant) ainsi que le suivi de son référencement.

ComScripts - Annuaire de scripts
Créé en 2000, ComScripts est devenu la référence francophone des annuaires d'applications Web (PHP - ASP & PERL).
Trafic : 90.000 visiteurs / 800.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comscripts.com
ComHosts - Hébérgement
Créé en 2002, ComHosts est un comparateur des différentes offres d'hébergement Internet, Hébergement Gratuit, Mutualisé et Dédié.
Trafic : 3.000 visiteurs / 15.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comhosts.com
SpyWords - SEO - Analyse Référencement
Créé en 2004, SpyWords.com est un service de mesure et d'analyse du référencement de sites Internet (technologie du marqueur / tag).
Trafic : 35.000 visiteurs / 850.000 PAP
Réseau : 135.000.000 PAP
http://www.spywords.com
Avertinoo - Assistant d'aide a la conduite
Créé en 2008, Avertinoo est un assistant d'aide à la conduite légal, exploitant une base de données, de plus de 27 000 zones de dangers en Europe, régulièrement mise à jour.
Base de données :+ 27 000 zones en Europe
Techno : iOS (Apple)
http://www.avertinoo.fr