ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows XP® > Les fenêtres (Première partie) 

Dans cette section nous allons aborder l'aspect graphique des fenêtres et les actions qui lui sont associées, commençons par une vision globale d'une fenêtre.

L'image ci-dessous montre une fenêtre typique de Windows XP qui se compose de différents éléments ayant chacun sa fonction. Commençons par la barre de titre qui se compose en partant de la gauche d'une icône, d'un texte et de trois boutons.

L'icône est propre à chaque application, c'est l'éditeur de l'application qui crée l'icône qu'il associe avec son application. L'application représentée dans l'image ci-dessous est l'éditeur texte appelé 'Bloc-notes', celui-ci est fourni avec toutes les versions de Windows.

Le texte sur la barre de titre se compose du nom du document suivi du nom de l'application comme 'citations - Bloc-notes', ceci étant la solution de Microsoft. Les différents éditeurs n'ont aucune obligation à utiliser la même solution.

Les boutons permettent le changement de la taille de la fenêtre ou sa destruction. Commençons par le bouton le plus à gauche qui permet de réduire la fenêtre c'est-à-dire celle-ci n'occupe plus aucun espace du bureau par contre elle reste dans la mémoire, à tout moment vous pouvez la réactiver en cliquant sur le bouton qui la symbolise dans la barre des tâches. Le bouton du milieu permet d'agrandir la fenêtre pour occuper tout l'espace du bureau, en cliquant sur ce même bouton après l'agrandissement on restore la fenêtre à la taille originelle. Quant au dernier bouton, il permet tout simplement la fermeture de la fenêtre et ainsi sa destruction de la mémoire.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:44 ]

Contact | Favoris 16/07/2018 - 22:24 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net