ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows XP® > Menu Démarrer 

Dans cette section nous allons explorer le menu Démarrer. Ce menu permet de regrouper en un seul endroit des raccourcis vers les applications du système et les programmes que vous serez amené à installer pour vos besoins. Le menu de Windows XP est aussi une nouveauté par rapport à son prédécesseur, il présente beaucoup d'avantages et pas des moindres.

Chaque élément du menu Démarrer se présente d'une façon suivant qu'il s'agit d'un dossier ou simplement d'un raccourci vers un programme.

S'il s'agit d'un dossier, celui-ci se compose en partant de la gauche d'une icône désignant un dossier, suivi du nom du dossier comme Accessoires, Démarrage ou Jeux est d'un triangle pointant vers la droite qui signifie que si vous positionnez le pointeur de la souris sur cet élément un sous-menu apparaîtra contenant soit des raccourcis soit des dossiers soit les deux.

S'il s'agit d'un raccourci, celui-ci se compose en partant de la gauche d'une icône désignant l'application car chaque programme possède sa propre icône, suivi du nom de l'application comme Internet Explorer, Explorateur Windows. Pour lancer effectivement l'application comme Internet Explorer, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la bande horizontale contenant l'icône et le texte.

Le menu Démarrer est amené à changer régulièrement en fonction de ce que vous allez installer, les nouveaux raccourcis pour vos programmes seront crées dans le dossier Tous les programmes. Voyons les principaux dossiers et raccourcis du menu Démarrer présents sur toutes les installations de Windows XP.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:42 ]

Contact | Favoris 16/07/2018 - 22:24 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net