ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows XP® > Les boîtes de dialogue - Objets 1 

Continuons l'exploration d'une boîte de dialogue, celle-ci peut contenir des éléments graphiques comme des onglets, des champs de texte et des cases à cocher que nous allons voir en détail.

Un onglet est une sous-boîte de dialogue, cette technique permet à des boîtes de dialogue d'avoir des tailles raisonnables et d'associer à une seule boîte de dialogue un ensemble d'objets à paramétrer par l'utilisateur. Pour changer d'onglet, il suffit d'un simple clique gauche sur le nom de l'onglet. Il peut arriver de rencontrer un onglet sans nom mais avec une icône, dans ce cas c'est sur l'icône qu'il faudra cliquer.

Un Champ de texte vous invite à saisir du texte qui sera utilisé comme un paramètre. Dans l'image ci-après, c'est le nom de l'utilisateur et son mot de passe qui sont demandés par une boîte de dialogue. Pour activer le champ de texte afin d'y insérer votre texte, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris dans la zone blanche pour activer le curseur ( une barre mince verticale ).

Si un texte est déjà présent dans le champ, un double clique avec le bouton gauche sélectionne le texte, vous pouvez commencer à insérer le nouveau texte, le premier caractère saisi supprimera la sélection.

Les cases à cocher vous permettent de choisir soit aucune proposition, soit toutes les propositions parmi les différentes propositions. Dans l'image ci-après, les éléments qui sont proposés dans une boîte de dialogue sont, faut-il inscrire un raccourci dans le menu Démarrer pour le navigateur Web et/ou le logiciel de messagerie ?

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 30/05/2004 18:24:45 ]

Contact | Favoris 21/09/2018 - 09:29 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net