ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Outlook Express > Joindre un fichier à un message 

Dans cette section nous allons voir comment joindre un fichier dans un message. Pour ce faire, nous allons envoyer un message à une amie présente dans la liste des contacts. Le fichier peut être soit une image soit un document Word®, Excel® soit une archive etc.

Joindre un fichier à un message > Etape 1

Un double clique sur le contact souhaité lance la fenêtre ci-dessous avec le champ {A:} renseigné. Du fait que nous avons repertorié notre contact dans le carnet d'adresses (Voir rubrique Carnet), nous n'avons pas besoin de saisir son adresse électronique, Outlook Express connaît l'adresse électronique qu'il utilisera pour envoyer le message.

Joindre un fichier à un message > Etape 2

A cette demoiselle, nous souhaitons lui envoyer la documentation électronique de son graveur, pour ce faire, cliquez sur le bouton {Joindre}, la boîte de dialogue ci-dessous apparaît pour vous permettre de naviguer dans l'arborescence de vos disques durs, vos partitions, vos dossiers et vos fichiers. Notre document se trouve à la racine de la partition 'd:\', après avoir trouvé votre document, sélectionnez le par un simple clique avec le bouton gauche de la souris, puis cliquez sur le bouton {Joindre}.

Sélection du fichier à joindre

Comme vous pouvez le remarquer dans la figure ci-dessous, Outlook a ajouté un nouveau champ en dessous du champ {Objet:}. Ce champ {Joindre} rappelle le nom du document que vous avez joint à votre message. Entre parenthèses est rappellé également la taille du document, cette information est importante car la majorité des fournisseurs d'accès à Internet limite la taille des documents joints à 2 Mo, si la taille est supérieure à cette limite le message ne sera jamais acheminé vers le destinataire. Il ne reste plus qu'à renseigner le champ {Objet:}, à saisir votre message et à cliquer sur le bouton {Envoyer}.

Joindre un fichier à un message > Etape 3

Nous venons de voir comment joindre un document à un message, voyons maintenant comment la demoiselle à qui nous venons d'écrire fera pour récupérer le document qu'on lui a envoyé ? Le message qu'elle a reçu est montré ci-dessous. On peut voir à droite en haut un trombone qui est l'habillage d'un bouton permettant de récupérer le document joint.

Lire un fichier joint à un message > Etape 1

Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur ce bouton, un menu se dévoile ressemblant à l'image ci-dessous, pour voir le document directement, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur celui-ci pour l'ouvrir ( Attention éviter d'ouvrir des document dont l'extension est .exe ou .bat ou .com, car ils peuvent contenir des virus ). Si vous souhaitez garder le document joint et de ce fait le sauvegarder sur votre disque dur, il faut alors cliquer avec le bouton gauche de la souris sur l'élément {Enregistrer les pièces jointes...}, une boîte de dialogue apparaîtra pour vous permettre de choisir le dossier de votre disque dur où Outlook Express doit sauvegarder les document joints.

Lire un fichier joint à un message > Etape 2

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 04/06/2004 10:44:29 ]

Contact | Favoris 20/04/2018 - 21:54 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net