ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Outlook Express > Créer un message 

Dans cette section nous allons voir comment créer un message simple, insérer l'adresse électronique de votre correspondant et lui envoyer le message crée. Nous supposons que Outlook Express a déjà été démarré sinon veuillez vous référer à la section Installer Outlook.

1 : Pour ce faire cliquez d'abord sur le bouton {Créer un m...}

Créer un message avec Outlook Express > Etape 1

2 : La fenêtre suivante apparaît pour vous permettre de saisir le texte de votre message. Commencez d'abord par saisir l'objet de votre message dans la zone {Objet:} et le corps de votre message dans la zone texte {Corps du message} :

Vue d'ensemble de la fenêtre pour créer un message

L'objet du message n'est pas obligatoire, mais très utile pour résumer en peu de mots votre message. Après avoir saisi le corps de votre message, spécifiez l'adresse électronique de votre correspondant dans le champs {A:}

3 : Voici l'exemple d'un message dont tous les champs ont été renseignés. Pour l'envoyer, il suffit de cliquer simplement sur le bouton {Envoyer}

Créer un message avec Outlook Express > Etape 2

4 : Si la connexion est active, Outlook envoie votre message à votre bureau de poste électronique c'est-à-dire au serveur SMTP. Sinon, la première fois que vous envoyez un message, Outlook affiche la boîte de dialogue suivante :

Créer un message avec Outlook Express > Etape 3

Si vous souhaitez que cette boîte de dialogue s'affiche à chaque que vous envoyez un message, cliquez simplement sur le bouton {OK}, sinon cochez la case à cocher {Ne plus afficher ce message} et cliquez sur le bouton {OK}.

En effet, étant donné que votre connexion Internet n'est pas active, Outlook place votre message dans le dossier {Boîte d'envoi}, ce dossier est reservé aux messages prêts à être envoyés. Ceci est très utile lorsque pour diverses raisons une connexion Internet est impossible à établir, cela ne vous empêche pas pour autant de composer votre message et de l'envoyer plus tard.

Message prêt à être envoyé

Pour envoyer effectivement votre message cliquer sur le bouton {Envoyer/R...}

Envoyer le message crée

Outlook vous informe que vous travaillez actuellement en mode non connecté et vous demande si vous souhaitez établir une connexion vers Internet, répondez oui en cliquant sur le bouton {Oui}.

Travail hors connexion

Ensuite, Outlook vous présente la boîte de dialogue {Connexion d'accès à distante}, cliquez sur le bouton {Connexion}...

Boîte de dialogue pour se connecter à un fournisseur

Si votre message a été envoyé, il est déplacé dans le dossier {Eléments envoyés}, où il y restera éternelement pour vous permettre de garder une trace de vos échanges. Sachant que l'éternel n'existe pas! un moment ou un autre vous serez amené à réinstaller votre ordinateur, dans ce cas votre message sera perdu, veuillez vous référer la section traitant de la sauvegarde de messages pour sauvegarder les vôtres.

Message crée et envoyé

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 04/06/2004 10:44:26 ]

Contact | Favoris 11/12/2018 - 14:01 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net