ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Raccourcis 

Dans cette section nous allons voir comment créer des raccourcis. Pour illustrer ce concept, nous allons utiliser le dossier contenant les raccourcis de la barre de lancement rapide. A ce stade nous supposons que vous savez ouvrir le dossier contenant les raccourcis de la barre de lancement rapide, sinon veuillez vous référer à la section Lancement Rapide.

Si aucuns raccourcis n'a été crées dans ce dossier depuis l'installation de Windows 98, il doit ressembler à ceci :

Figure 1

Il y a deux méthodes pour commencer à créer de nouveaux raccourcis, soit via le menu de la fenêtre ci-dessus soit via un clique avec le bouton droit de la souris dans la zone de travail de cette fenêtre c'est-à-dire quelque part en dessous des icônes existantes.

Méthode 1 : Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le menu fichier, puis positionnez le pointeur de la souris sur {Nouveau} puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur {Raccourci}.

Méthode 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de travail de la figure 1, c'est-à-dire quelque part en dessous des icônes existantes, le menu contextuel ci-dessous apparaît, positionnez le pointeur de la souris sur l'élément {Nouveau} puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'élément {Raccourci}.

Qu'importe la méthode utilisée, la boîte de dialogue ci-dessous apparaît, si vous connaissez l'adresse de votre programme, saisissez cette adresse dans le champ {Ligne de commande :}, sinon cliquez sur le bouton {Parcourir...} pour ciblez votre programme dans l'arborescence de votre disque dur.

Nous avons décidé de créer un raccourci vers l'utilitaire 'Taskman', celui-ci est situé dans le dossier 'c:\Windows', après avoir sélectionné le programme par un simple clique avec le bouton gauche de la souris, cliquez à nouveau avec le bouton gauche de la souris sur le bouton {Ouvrir}.

Le champ {Ligne de commande :} contient maintenant l'adresse du programme 'Taskman', cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le bouton {Suivant >}.

Par défaut, Windows attribue au raccourci le nom du programme, si vous souhaitez changer le nom, insérez votre choix dans le champ {Sélectionnez un nom pour ...} puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le bouton {Terminer}.

La fenêtre contenant les raccourcis de la barre de lancement rapide doit maintenant ressembler à la fenêtre ci-dessous.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 31/05/2004 19:55:52 ]

Contact | Favoris 11/12/2018 - 14:14 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net