ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows XP® > Internet > Page de Démarrage 

Dans cette section nous allons voir comment configurer et utiliser la page de démarrage de votre navigateur. Cette page est téléchargée à chaque fois que vous démarrez votre navigateur. Pour illustrer ce concept, nous utilisons le navigateur Internet Explorer. Sur l'image ci-dessous nous sommes actuellement sur un site d'actualités alternatives Le Portail des Copains, or nous souhaitons maintenant faire une recherche sur le Web avec le moteur de recherche de notre fournisseur d'accès à Internet.

Icône du bouton {Démarrage}. Comme nous avons déjà configuré la page de démarrage avec l'adresse Web de notre fournisseur, un simple clique sur cette icône permet de basculer vers celui-ci.

La page de démarrage en action

Après avoir cliqué sur le bouton {Démarrage} du navigateur, celui-ci contient maintenant la page d'accueil de notre fournisseur d'accès Internet, comme sur l'image ci-dessous :

La page de démarrage en action suite et fin

Voyons maintenant comment configurer la page de démarrage du navigateur. Dans le menu du navigateur, cliquez sur l'élément {Outils} puis cliquez sur l'élément {Options Internet...}, la boîte de dialogue ci-dessous apparaît avec l'onglet {Général} actif.

Dans la rubrique {Page de démarrage}, il y a un champ intitulé {Adresse}, à côté de celui-ci, il y a un champ de texte contenant l'adresse http://www.fr.msn.com qui est la page de démarrage par défaut de toutes les versions d'Internet Explorer, à tout moment, il vous sera possible de rétablir cette page comme page de démarrage en cliquant sur le bouton {Page par défaut}.

Le champ {Adresse} vous permet soit de saisir manuellement l'adresse Internet d'un site Web de votre choix soit de positionner la page Web actuelle de votre navigateur en cliquant sur le bouton {Page actuelle}. Dans notre cas, nous avons saisi l'adresse de notre fournisseur d'accès Internet www.free.fr.

Il est également possible de ne pas positionner une page Web comme page de démarrage, pour cela il suffit de cliquer sur le bouton {Page vierge} de cette façon après le démarrage d'Internet Explorer une page vide sera utilisée comme page de démarrage.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 22/06/2004 14:49:34 ]

Contact | Favoris 20/04/2018 - 22:02 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net