ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Gravure > Copier un CD avec Nero Burning ROM 

Dans cette section nous allons voir comment faire la copie d'un CD. Quelle est la raison première qui peut nous amener à copier un CD ? Avez-vous déjà remarqué qu'à force d'utiliser vos CDs Audio, ils finissent par s'abimer du fait que nous les posons n'importe où et n'importe comment sans prendre le temps de les ranger tranquillement après chaque utilisation dans leur boîte. Cette remarque est aussi valable pour les CDs de données contenant des logiciels. Alors! pourquoi ne pas profiter des facilités offertes par un graveur pour faire une copie de vos CDs originaux et n'utiliser que les copies de vos CDs. Pour illustrer la copie de CD avec Nero Burning ROM, nous allons procéder à la duplication du CD-ROM contenant le logiciel Nero Burning ROM™ de l'éditeur Nero Ahead fourni avec le graveur.

Commencez par démarrer Nero Burning ROM. Pour ce faire, cliquer sur le bouton {Démarrer}, positionnez le pointeur de la souris sur {Programmes}, ensuite positionnez le pointeur de la souris sur {ahead Nero}, enfin cliquez sur {Nero Burning ROM}. L'assistant de Nero pour la création de CD apparaît, choisissez l'option {Copier un CD} et cliquez sur le bouton {Suivant}.

Copier un CD avec Nero Burning ROM > Etape 1

Dans la zone déroulante {Lecteur Source}, choisissez la source contenat le CD original. Si votre lecteur a globalement les mêmes performances que votre graveur vous pouvez faire une une copie de CD à CD sans passer par le disque dur pour cela sélectionnez la case à cocher {Copie rapide (à la volée)}, cliquez sur le bouton {Suivant}.

Copier un CD avec Nero Burning ROM > Etape 2

Vous êtes maintenant prêt à dupliquer votre CD, il ne vous reste plus qu'à sélectionner la vitesse de gravure dans la zone déroulante {Vitesse d'écriture}. Actuellement la vitesse de gravure est maximale, si dans le passé avec le même matériel vous avez connu des problèmes de gravure à certaines vitesses, alors optez pour une autre vitesse sinon laissez la vitesse telle quelle. Cliquer sur le bouton {Graver}.

Copier un CD avec Nero Burning ROM > Etape 3

Nero Burning ROM commence dès lors le processus de gravure, il vous rappelle que vous êtes sur le point de copier un CD ayant un copyright, n'oubliez pas que la copie de CD que vous n'avez pas acquis légalement est un délit. Dans notre cas, nous pouvons continuer pour dupliquer le support du logiciel Nero Burning ROM fourni avec notre graveur.

Copier un CD avec Nero Burning ROM > Etape 4

Nero Burning ROM est maintenant prêt à graver le CD, il ne reste plus qu'à insérer un CD-R ou CD-RW vierge. La boîte de dialogue suivante attend que vous insériez dans le graveur un CD vierge. A ce stade, si vous souhaitez annuler la gravure, cliquez sur le bouton {Annuler} sinon insérez seulement le CD vierge.

Copier un CD avec Nero Burning ROM > Etape 5

A la fin de la gravure, Nero Burning ROM vous informera de la réussite ou de l'échec de la gravure et le bas de la boîte de dialogue qui vous a permis de suivre l'évolution de la gravure se transforme pour devenir comme l'extrait de la boîte de dialogue ci-après. Vous pouvez cliquer sur le bouton {Rejeter} pour quitter l'application Nero Burning ROM.

Copier un CD avec Nero Burning ROM > Etape 6

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 04/06/2004 10:44:36 ]

Contact | Favoris 20/04/2018 - 21:49 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net