ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Gravure > Copier un CD avec CDCopier 

Dans cette section nous allons voir comment faire la copie d'un CD. Tout d'abord, quelle est la raison première qui peut nous amener à copier un CD ? Avez-vous déjà remarqué qu'à force d'utiliser vos CDs Audio, ils finissent par s'abimer du fait que nous les posons n'importe où et n'importe comment sans prendre le temps de les ranger tranquillement après chaque utilisation dans leur boîte. Cette remarque est aussi valable pour les CDs de données contenant des logiciels. Alors! pourquoi ne pas profiter des facilités offertes par un graveur pour faire une copie de vos CDs originaux et n'utiliser que les copies de vos CDs.

Commencez par démarrer CD Copier. Pour ce faire, cliquer sur le bouton {Démarrer}, positionnez le pointeur de la souris sur {Programmes}, puis sur {Easy CD Creator}, puis sur {Modules}, enfin cliquez avec le bouton gauche de la souris sur {CD Copier}. La fenêtre suivante apparaît, commençons par l'onglet {Source et Destination} de CD Copier.

1 : Onglet {Source et destination} :

Copier un CD > Etape 1

Dans la rubrique {Copier à partir de} choisissez le lecteur contenant le CD original, votre choix étant fait, CD Copier va analyser le CD source avant de vous rendre la main. Vous pouvez maintenant insérer un CD-R ou un CD-RW vierge dans votre graveur, puis dans la rubrique {Enregistrer sur} sélectionnez l'unité de destination contenant le CD vierge.

2 : Onglet {Options Avancé} :

Copier un CD > Etape 2

Choisissez l'une des options suivantes :

Vitesse d'enregistrementsélectionnez la vitesse à laquelle vous voulez dupliquer le CD source. Si vous rencontrez des problèmes, à l'aide de ce champ vous pouvez diminuer la vitesse de gravure ( il est probable que votre lecteur source soit incapabe de suivre des vitesses élevées )
Nombre de copies positionnez le nombre de copies que vous voulez faire, généralement ce champ est laissé à 1 pour faire une seule copie
Tester sélectionnez cette option pour simuler un enregistrement sans dupliquer le CD
Tester et copier sélectionnez cette option pour simuler un enregistrement dans un premier temps, si cette simulation se déroule sans problèmes CD Copier enchaînera immédiatement après sur la duplication du CD source au cours de laquelle les données à enregistrer sont effectivement gravées sur le CD destination
Copier sélectionnez cette option si vous ne voulez pas simuler l'enregistrement mais seulement copier votre CD
Par défaut ce bouton vous permet de rétablir les champs que nous venons de voir à leur valeur initiale

Si vous avez des problèmes avec les copies à la volée ( directement du CD source au CD destination ), cochez la case à cocher {Copier d'abord le CD source sur le disque dur} de la rubrique {Fichier image} pour permettre à CD Copier de copier le contenu du CD source sur le disque dur avant de le copier sur le CD vierge.

3 : Cliquez enfin sur le bouton {Copier} pour commencer à dupliquer votre CD source. Si à ce stade, vous n'avez pas inséré un CD vierge dans le graveur, CD Copier vous y inviteras maintenant. A la fin de la copie, un message vous informera de l'échec ou de la réussite de la gravure ( les échecs sont assez rares de nos jours ).

Copier un CD > Etape 3

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 04/06/2004 10:44:33 ]

Contact | Favoris 11/12/2018 - 14:01 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net