ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Gravure > Compiler un CD avec EasyCD Creator 

Dans cette section nous allons voir comment compiler des données pour les sauvegarder dans un CD vierge ( CD-R ou CD-RW ). Deux concepts s'offrent à vous, soit vous compilez vos données dans un dossier de votre disque dur en attendant d'atteindre la taille du CD-R ( 650 Mo, 700Mo ou 800Mo ), soit vous gravez au fur à mesure vos données dans un CD-R. Nous allons commencer par le premier concept et nous utiliserons le logiciel EasyCD Creator.

1 : Nous supposons donc que vos données sont prêtes. Pour illustrer ce concept, nous avons créer un dossier 'c:\gravure' dans lequel nous avons copié le contenu du CD d'Adaptec EasyCD Creator fourni avec notre graveur. Vous pouvez maintenant insérer le CD-R vierge, l'agent EasyCD Creator détecte l'insertion d'un CD et lance la boîte de dialogue suivante. Comme nous allons créer un CD de données, cliquez d'abord sur le bouton {DONNEES} puis sur le bouton {CD DE DONNEES} de la deuxième boîte de dialogue ci-dessous.

Compiler un CD > Etape 1

Si après insertion d'un CD-R vierge dans le graveur rien ne se passe ? Cliquez sur le bouton {Démarrer}, ensuite positionnez le pointeur de la souris sur {Programmes}, puis sur le dossier {Adaptec Easy CD Creator}, puis cliquez sur {Easy CD Creator}. Les boîtes de dialogue ci-dessus apparaîssent successivement. Après avoir cliqué successivement sur le bouton {DONNEES} puis sur le bouton {CD DE DONNEES}, la fenêtre ci-dessous apparaît.

EasyCD Creator posséde un explorateur de fichiers intégré à son interface, vous n'avez donc pas besoin de basculer sans arrêt du logiciel de gravure vers l'explorateur Windows pour sélectionner les fichiers et constituer votre compilation. La partie supérieure de la fenêtre contient l'Explorateur Windows qui vous permet de sélectionner les fichiers et les dossiers que vous souhaitez enregistrer sur le CD. La partie inférieure de la fenêtre affiche la structure de votre CD. Dans la figure ci-dessous, la zone 'Explorer' a déjà été positionné sur les fichiers que nous souhaitons graver, alors que la zone 'Structure de CD' est encore vide car les fichiers sélectionnés n'ont pas été ajouté.

Compiler un CD > Etape 2

Sélectionnez dans la zone 'Explorer' les fichiers et les dossiers à graver sur le CD, puis cliquez sur le bouton { Ajouter } au fur à mesure que vous ajoutez les fichiers et les dossiers, ils apparaissent dans la rubrique { Structure du CD }.

Compiler un CD > Etape 3

A la fin de l'ajout des dossiers et des fichiers de votre compilation, la zone 'Structure de CD' ressembleras à la figure ci-dessous.

Compiler un CD > Etape 4

Votre compilation étant terminée, cliquez sur le bouton { Créer un CD }.

Compiler un CD > Etape 5

La boîte de dialogue ci-dessous apparaît, assurez-vous que le périphérique cible correspond bien à votre graveur, que la vitesse d'écriture est positionnée à la vitesse que vous souhaitez quant au nombre de copies vous n'avez généralement pas besoin d'y toucher.

Compiler un CD > Etape 6

Cliquez sur le bouton { Avancé>> } pour paramétrer les options des champs { Option de création } et { Mode d'écriture }.

Compiler un CD > Etape 7

Concernant les options du champ {Options de création} :

Tester seulementsélectionnez cette option pour simuler un enregistrement sans graver la compilation sur le CD vierge
Tester et créer le CD sélectionnez cette option pour simuler un enregistrement dans un premier temps, si cette simulation se déroule sans problèmes EasyCD Creator enchaînera immédiatement après sur la gravure de votre compilation sur le CD vierge au cours de laquelle les données à enregistrer sont effectivement gravées sur le CD destination
Créer le CD sélectionnez cette option si vous ne voulez pas simuler l'enregistrement mais seulement graver la compilation sur votre CD

Concernant les options de {Mode d'écriture} :

Plage par plage appelé également Track-at-once en anglais, cette option permet la gravure en plusieurs passes. Pour cette gravure le laser étant allumé puis éteint pour chaque plage, car le graveur laisse quelques blocs blancs entre les plages
Session entière appelé également Session-at-once en anglais, cett option permet la gravure en plusieurs sessions. Pour cette gravure, le graveur laisse également quelques blocs blancs entre les plages. Ces blancs sont configurables et peuvent s'avérer pratique pour la gravure de disques de type CD Extra ( CD contenant des données et de la musique )
Disque entier appelé également Disc-at-once en anglais, cette option permet la gravure en une seule passe. Pour cette gravure le laser étant allumé du début jusqu'à la fin, aucun block n'est inséré entre les plages, très utile pour éviter d'insérer un silence entre les pistes audios

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 04/06/2004 10:44:34 ]

Contact | Favoris 11/12/2018 - 14:56 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net