ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Les utilitaires > Capturer avec MS Paint 

Dans cette section nous allons voir comment faire la capture de l'écran et sauvegarder l'image résultant de cette capture sur un support comme le disque dur. Pour cela nous allons utiliser le logiciel MS Paint fourni avec les diverses versions de Windows.

1 : Pour commencer, faisant une capture de l'écran, pour cela appuyer sur la touche du clavier {imp écran} ou {imp écr}.
2 : Démarrer MS Paint, cliquez sur le menu {Démarrer}, positionnez le pointeur de la souris sur {Programmes}, positionnez à nouveau le pointeur de la souris sur {Accessoires} et enfin cliquez sur le raccourci {Paint}.

Démarrer MS Paint

3 : Face à MS Paint, cliquez sur le menu {Edition} puis cliquez sur l'item {Coller}.

Vue globale de MS Paint

4 : MS Paint vous informe que l'image que vous avez placé précédement dans le presse papier en appuyant sur le bouton {imp écr} a une taille plus grande que l'image (bitmap dans le jargon MS Paint) vide crée par défaut par MS Paint au démarrage. Cliquez sur le bouton {Oui} pour que MS Paint redimensionne son image et y insérer la votre.

5 : Comme vous pouvez le constater votre écran dont vous avez fait la capture précédement a bien été pris en considération par MS Paint en le transformant en une image (dans le langage MS Paint : un bitmap).

6 : Nous allons maintenant procéder à la sauvegarde de votre image sur votre disque dur, cliquez d'abord sur le menu {Fichier} ensuite cliquez sur l'item {Enregistrer sous..}.

7 : MS Paint fait apparaître la boîte de dialogue suivante qui vous permet de naviguer à travers votre arborescence pour spécifier un dossier où MS Paint doit enregistrer votre image. N'oubliez pas de donner un nom pour le fichier qui doit contenir votre image dans le champ {Nom:} et enfin cliquez sur le bouton {Démarrer}.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 04/06/2004 10:44:39 ]

Contact | Favoris 16/07/2018 - 22:33 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net