ordi-facile.net

Avec FreeFind Rechercher sur ce site :

Windows 98® > Ecran de veille 

Dans cette section nous allons voir comment modifier comme bon vous semble l'écran de veille. A ce stade, nous supposons que vous savez démarrer la boîte de dialogue 'Propriétés de Affichage', sinon veuillez consulter la section Le bureau. Lorsque la boîte de dialogue 'Propriétés de Affichage' est démarrée, cliquez sur l'onglet {Ecran de veille} pour l'activer.

Cet écran de veille sera utilisé par le système pour économiser votre écran car une image fixe abîme un moniteur. Lorsque vous quittez votre poste travail pour une pause café, l'ordinateur ne reçoit plus d'action de votre part, le pointeur de la souris est figé, conséquence le système ne rafraîchit plus l'affichage de l'écran. Pour économiser l'écran, celui-ci doit travailler sans cesse, d'où l'intérêt de l'écran de veille qui permet par une animation donc une succession d'images de faire travailler le moniteur.

Figure 1Onglet écran de veille de la boîte de dialogue Propriétés de Affichage

Commençons par sélectionner un écran de veille, pour ce faire, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la liste déroulante. Celle-ci s'étend comme sur l'image ci-dessous. Positionnez le pointeur de la souris sur un élément puis cliquez une fois avec bouton gauche de la souris sur cet élément pour l'attribuer à ce champ. Aussitôt, une animation représentant l'écran de veille sélectionné démarre sur le moniteur que nous avons appelé 'Petit aperçu de l'écran de veille' dans la figure 1. Pour voir l'aperçu réel de l'écran de veille que vous avez sélectionné, cliquez sur le bouton {Aperçu}.

Figure 2Onglet écran de veille : sélection d'un écran de veille

Vous serez certainement amené à paramétrer l'écran de veille que vous avez sélectionné, pour ce faire cliquez sur le bouton {Paramètres...}, la boîte de dialogue ci-après s'affiche.

Configuration de la boîte florissante 3D

La boîte de dialogue ci-dessus est propre à la configuration de l'écran de veille 'Boîte florissante 3D'. En effet, chaque écran de veille possède sa propre boîte de dialogue pour sa configuration, certains écrans de veille n'en possèdent pas. Pour voir à quoi correspondent les différents paramètres, changez en un, cliquez sur le bouton { OK }, si le résultat est imperceptible sur le moniteur de la figure 2, cliquez sur le bouton {Aperçu}. Faîtes de même avec les autres paramètres, amusez-vous comme bon vous semble cela n'aura aucune conséquence néfaste pour votre système.

Sur la figure 2, il y a un champ nommé {Attente :}, il contient un temps exprimé en minute, celui-ci correspond au délais d'inactivité, lorsqu'il est écoulé le système active l'écran de veille. Pour changer sa valeur, cliquez avec le bouton gauche de la souris dans le champ pour faire apparaître le curseur puis saisissez une nouvelle valeur au clavier, sinon utilisez les deux petits boutons habillés l'un d'un triangle montant ( pour augmenter le délais ) et l'autre d'un triangle descendant ( pour diminuer le délais ).

Quant aux réglages des paramètres pour l'alimentation du moniteur très utile pour un portable fonctionnant uniquement sur sa batterie seront expliqués dans une autre section.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer le nouvel écran de veille. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton {Appliquer} si vous souhaitez appliquer les changements sans quitter la boîte de dialogue sinon il faut cliquer sur le bouton {OK} pour appliquer le nouvel écran de veille en quittant la boîte de dialogue. Si par contre vous souhaitez quitter la boîte de dialogue sans appliquer le nouvel écran de veille, il suffit de cliquer sur le bouton {Annuler}.

Created by BS XMLSolution for Windows v1.1.5 [ 03/06/2004 11:19:32 ]

Contact | Favoris 16/07/2018 - 22:29 - Copyright 2003-2018 http://www.ordi-facile.net